Le déroulement d'une séance de réflexothérapie

L’anamnèse (ou recueil d’informations)

Cet entretien permet de noter les informations nécessaires pour la séance, à savoir les symptômes, la localisation de la douleur ainsi que la nature des troubles émotionnels et  fonctionnels. Puis le plan de séance est établi avec l’explication des techniques réflexes choisies.

 

Place au soin

Réalisation du soin lors duquel je resterai attentive à vos réactions tout en étant à votre écoute.

 

Retour de séance

Un point est fait sur le soin reçu en notant l’évolution des douleurs et l’amélioration des symptômes. L’effet « antalgique » de la séance peut être immédiat avec une nouvelle perception de la zone douloureuse pouvant être plus confortable. Si un traitement médicamenteux est en cours, l’efficacité de l’action de la stimulation est juste retardée.

Des autostimulations pourront vous être enseignées afin de prolonger les effets du soin et de continuer le processus d’accompagnement thérapeutique de la douleur.

 

Pour des douleurs chroniques, il est possible de programmer 3 séances sur 1 mois  en moyenne puis de prévoir 1 soin à la demande en fonction des récidives douloureuses.

 

S’offrir régulièrement une séance de réflexothérapie permettrait de profiter pleinement de ses bienfaits et procurerait confort et réconfort (mon conseil : 1 fois par mois ou tous les 2 mois).

 

La réflexothérapie est un maillon dans la chaîne de soins. Les consultations sont complémentaires à la médecine mais ne peuvent en aucun cas remplacer un diagnostic et un traitement médical.

Le cas par cas est de rigueur dans cette technique. Chaque corps et chaque métabolisme est différent et les réactions au soin ne sont pas les mêmes selon les personnes. Chaque soin est donc spécifique car l’individu est unique. 

 

RéflexoLu Santé Mieux-Être

Réflexothérapie

Massages énergétiques